Essai de WIROX

What is the most exotic deployment you're capable of?

Essai de WIROX

Postby alphason on Mon Jun 01, 2009 4:11 pm

Suite à une demande d'un client pour un hotspot, Test de Wirox

Hébergement de l' application tester sur un pc Windows XP pro SP3 - Internet Explorer 7 - Mozilla Firefox 3 ( recommandé ), Antivirus Bit défender
Utilisation d'une borne Wifi Accces Point Ovislink EVO - W54APv2

Tester sur un portable Compaq Presario équipé d'une clé Wifi Thomson WLG-1500A ( Fournit avec une Livebox ), Windows XP pro - Mozilla Firefox 3 ( recommandé ) - Internet Explorer 7, Antivirus Avira Antivir
Tester sur un Pc de bureau en Ethernet avec Windows Xp Pro SP3 - Internet Explorer 7 - Mozilla Firefox 3 ( recommandé ), Antivirus Avast Famiale.

A savoir : utilisation d'un firewall ( pare feu : Celui de Windows XP ) OBLIGATOIRE
il est intéressant de constater que la sécurité a été privilégié.

Les plus
Vitesse de navigation rapide.
Disponibilité du développeur ( un dimanche quasi complet : jusqu' a lundi 3h13 du mat. )
Configuration simple.
Un coût de mise en place nul ( à condition de possédé le matériel c'est a dire une carte wifi en mode Ad Hoc ou un Acces Point ).

Les moins
Téléchargement de fichiers bloqués.

UTILISATION
Samedi
Une légère incompréhension du logiciel et de son fonctionnement
Premier contact Email : Explication du logiciel et de son schéma de fonctionnement de manière simple et précise.

Dimanche
Installation du logiciel et tentative de mise en place du Hotspot.
galère galère alors un petit Email au développeur qui m'a répondu rapidement.
Correction des différents problèmes lié a l'installation que je possède ex: activation des pare feu et autres.
Correction des différents problémes du logiciels dû a mon Accès Point qui fait du bourrage de bit ( modification agressives des paquets )

Lundi
Tout est fonctionnelle

Encore UN GRAND MERCI au développeur qui a su répondre à mes exigences ( celle du matériel et celle de l'utilisation ).

A utiliser d'urgence

Pour me contacter :
Sylvain
lausor.76@gmail.com
http://www.alphason.fr
alphason

Return to Deployment cases